Danse classique

Débutant – Pré-primaire – Primaire

Grades

Majors

Un éveil à la danse permet aux enfants, dès le plus jeune âge, de se familiariser au monde de la danse. Dans un environnement ludique, les élèves commencent à développer leur coordination tout en apprenant le sens du rythme et de la musicalité. Ils prennent conscience de leur corps ainsi que de l’espace dans lequel ils bougent. L’épanouissement de chaque élève est un élément central au sein de l’école de danse.

Tout au long des Grades (du Grade I au Grade VI), les élèves approfondissent leurs connaissances dans la technique, les ports de bras, les adages et les sauts de la danse classique. La grâce et la beauté de chaque mouvement font partie intégrante du ballet. L’acquisition progressive de la souplesse contribue également à l’apprentissage. Les élèves commencent à réaliser des performances sur pointe une fois que leur musculature est suffisamment développée.

Les niveaux avancés (Intermediate, Advanced I et Advanced II) permettent aux élèves de se perfectionner dans le ballet. Ces niveaux avancés préparent les élèves qui souhaitent danser en tant que professionnels. Des performances sur pointes des variations des plus grands ballets sont réalisées.