Les professeurs

Directrice du Studio Arabesque

Elle est directrice et professeur titulaire de la section classique du Studio Arabesque. Douée d’une base technique solide, tout en maîtrisant la coordination et l’interprétation musicales, elle décroche, en tant que danseuse, en 1985 et en 1988, les diplômes « Advanced Executant Certificate » dans les deux prestigieuses académies anglaises : l’Imperial Society of Teachers of Dancing (ISTD) en tant que danseuse et professeur et la Royal Academy of Dance (RAD) en tant que danseuse. Ayant ouvert des cours de danse classique dans différentes écoles de la région, elle a décidé d’ouvrir sa propre école « Le Studio Arabesque » en 1986…sans trop de publicité…de bouche à oreille…elle a grandi! Soucieuse de toujours donner le meilleur d’elle-même, elle se rend fréquemment à Londres pour assister à des stages et à des cours de formation. En février 2002, elle a réussi l’examen de niveau « Associate Diploma », en 2004 a réussi l’examen de niveau « Licentiate » . En Juillet 2009 elle réussit le « CDE unit 8 ».

Cindy Grillmaier

Depuis son plus jeune âge, Cindy est passionnée par la musique et la danse classique. Elle fait ses gammes au Studio Arabesque. Formée selon la méthode anglaise, elle obtient en 1999 le diplôme du niveau professionnel Advanced 1 en tant que danseuse classique de l’Imperial Society of Teachers of Dancing (ISTD). Elle explore également le hip hop, la danse contemporaine et le modern-jazz. Elle continue à se former régulièrement en Angleterre au DDI (Diploma in Dance Instruction). Elle a d’ailleurs réussi avec succès le Unit 4 (dance practice and the relationship between music and dance) en 2015.

Sarah Defauw

Elle est passionnée par la danse classique et jazz depuis son plus jeune âge. Elle est le professeur de la section Jazz de l’école. Elle donne également des cours de classique dans l’école. Elle a suivi une formation tant en danse classique qu’en jazz. Elle est diplômée du niveau professionnel Advanced 2 en tant que danseuse classique de l’Imperial Society of Teachers of Dancing (ISTD). Elle a suivi une formation professionnelle en danse en France et a obtenu son Examen d’Aptitudes Techniques (EAT) en Jazz et a obtenu ses unités de valeurs (UV) en histoire de la danse, en anatomie et en musique. Elle est en formation continue en pédagogie jazz. Elle a reçu le 1er prix au Concours de la Confédération Nationale de la Danse en Jazz en 2014.