Les professeurs

Directrice du Studio Arabesque et professeur titulaire de la section classique

Douée d’une base technique solide, tout en maîtrisant la coordination et l’interprétation musicales, elle décroche, en tant que danseuse, en 1985 et en 1988, les diplômes « Advanced Executant Certificate » dans les deux prestigieuses académies anglaises : l’Imperial Society of Teachers of Dancing (ISTD) en tant que danseuse et professeur et la Royal Academy of Dance (RAD) en tant que danseuse. Ayant ouvert des cours de danse classique dans différentes écoles de la région, elle a décidé d’ouvrir sa propre école « Le Studio Arabesque » en 1986…sans trop de publicité…de bouche à oreille…elle a grandi! Soucieuse de toujours donner le meilleur d’elle-même, elle se rend fréquemment à Londres pour assister à des stages et à des cours de formation. En février 2002, elle a réussi l’examen de niveau « Associate Diploma », en 2004 a réussi l’examen de niveau « Licentiate » . En Juillet 2009 elle réussit le « CDE unit 8 ».

Sarah

Professeur titulaire de la section jazz et professeur de classique

Forte d’une base technique solide influencée par le style classique anglais, Sarah réussit en 2012 son diplôme du niveau professionnel
classique Avancées II de l’Imperial Society of Teachers of Dancing (ISTD). Touche-à-tout, elle s’oriente également vers la danse contemporaine et le modern-jazz. En France, elle suit une formation professionnelle en jazz au Studio 920 (École de danse I.S.F.M.D. à Quiévrechain). Elle y obtient son examen d’aptitudes techniques (EAT) et ses unités de valeurs (UV) en histoire de la danse, en anatomie et en musique. Elle poursuit assidûment sa formation en pédagogie jazz.

En 2014, elle a reçu le Premier prix au Concours national de la Confédération nationale de danse de France, section jazz.

Cindy

Professeur de classique

Depuis son plus jeune âge, elle est passionnée par la musique et la danse classique. Elle fait ses gammes au Studio Arabesque. Formée selon la méthode anglaise, elle obtient en 1999 le diplôme du niveau professionnel classique Avancées I de l’Imperial Society of Teachers of Dancing (ISTD). Elle explore également le hip hop, la danse contemporaine et le modern-jazz. Elle continue à se former régulièrement en Angleterre au DDI (Diploma in Dance Instruction). Elle a d’ailleurs réussi avec succès le Unit 4 (dance practice and the relationship between music and dance) en 2015.

Alix

Professeur de classique

Alix enseigne la danse classique depuis 1987 tout en continuant à se perfectionner auprès de professeurs internationaux. Elle décroche en tant que professeure de danse classique l’examen de niveau Associate Diploma. En tant que danseuse, elle réussit le diplôme du niveau professionnel classique Avancées II de l’Imperial Society of Teachers of Dancing (ISTD) et Avancées I de la Royal Academy of Dance (RAD).
Elle élargit sa palette, parallèlement à l’enseignement, en se formant à la choréologie avec Rosemary Brandt. Polyvalente, Alix est également comédienne professionnelle. Elle a interprété différents rôles et monologues
pour le Théâtre national, le Théâtre des Galeries, la comédie
Claude Volter, la Samaritaine et le Théâtre Jean Vilar. En 1987, elle décroche le Premier prix au Conservatoire royal des arts de la parole
de Bruxelles. Elle est aussi active au sein du Centre culturel de Waterloo en défendant et programmant des compagnies professionnelles de danse.

Justine

Professeur de jazz et de classique

Boulimique de sport, Justine commence à sept ans la danse classique, le contemporain, le modern-jazz et la danse latino au sein de l’École Artémis de Trazegnies. Adolescente, elle rejoint la compagnie amateur de son école qui performe dans des spectacles, concours et congrès internationaux.
Elle s’adonne alors au néo-classique, au cabaret et à la salsa. Elle parfait sa formation avec des stages internationaux donnés par Christiana, Hamel et Natalia Osipova. En 2014, elle accompagne Loïc
Nottet sur différents événements et collabore à ses clips. Son premier terrain d’enseignement est son école. De 2015 à 2017, Justine se perfectionne en jazz et contemporain au Centre de danse professionnel Rick
Odums à Paris où elle côtoie Bruce Taylor, Géraldine Amstrong et Rick Odums. À l’issue de ces deux ans, elle décroche le diplôme d’État de professeur de danse jazz. Aujourd’hui, elle donne cours dans plusieurs écoles en Belgique et assiste Loïc Nottet sur divers projets.

Julie

Professeur de contemporain

Formée en danse classique, jazz et contemporain, Julie se spécialise dès 2007 en contemporain au Conservatoire national de Bordeaux où elle obtient un diplôme d’études chorégraphiques avec mention très bien, puis au Centre chorégraphique national de Roubaix quatre ans plus tard. Enfin, elle obtient une licence de danse au Conservatoire royal d’Anvers (Artesis) en Belgique.
Elle a depuis collaboré avec plusieurs chorégraphes et artistes, comme Jelena Kostic, Koen de Preter, la compagnie Martha!tentatief, Otto Pichler et Barjo&Cie en tant que danseuse interprète. En 2017, elle crée la compagnie Zemiata avec Youri De Gussem. Actuellement, elle travaille pour Jordi L. Vidal autour du spectacle de rue An encounter et du spectacle jeune public Alamor, pour Irène K en dansant les spectacles Eat it et Murmurs, et pour le Théâtre La Guimbarde en interprétant la pièce jeune public Cache-cache.

Nicolas

Professeur de hip hop

Depuis son plus jeune âge, Nicolas multiplie les cours de jazz, hip hop, breakdance, ragga, classique, street jazz, girly et contemporain. Très vite, à ces 20 heures de danse par semaine s’ajoutent des workshops et formations avec notamment Guillaume Lorentz, Nika Kjun, Stevo Jones, Yannis Marshall, Isabelle Becquet, Fatou, Thierry Verger, Kamata… En 2015, il rejoint la compagnie 2Mad Reliance à Charleroi, puis est admis dans la compagnie DTS à Bruxelles. Compétiteur, il participe à divers camps de danse, scènes et concours en Belgique et à l’étranger. Il remporte, seul ou avec sa compagnie, de nombreux prix : médaille d’or dans la catégorie jazz au Concours jeunes talents en France, première place au Dance Contest A6000 de Charleroi, quatrième place au Festiv’dance en France. Il est également animateur et éducateur diplômé pour enfants et adolescents.